Le Canada bien mieux loti que la France dans la couverture médiatique des Jeux Paralympiques!!!

Suivez votre équipe : le Comité paralympique canadien annonce la couverture des Jeux paralympiques de Londres 2012

Les cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que les faits saillants de la journée seront diffusés sur l’ensemble des plateformes télévisées et numériques, incluant la toute première diffusion continue des Jeux paralympiques

OTTAWA, 23 juillet 2012 – Du 29 août au 9 septembre 2012, suivre l’équipe paralympique canadienne dans sa conquête de l’or à Londres n’aura jamais été aussi facile !

Le Comité paralympique canadien (CPC) est heureux d’annoncer l’entente qu’il a conclue avec le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique et ses partenaires pour assurer une diffusion canadienne des Jeux paralympiques de Londres 2012. À cela s’ajoute le site Webwww.paralympique.ca qui présentera des résultats en temps réel, des photos, des vidéos, des calendriers et des nouvelles d’Équipe Canada.

« Nous sommes très heureux de la diffusion prévue pour les Jeux paralympiques de Londres 2012, affirme Henry Storgaard, PDG du Comité paralympique canadien. Le nombre d’heures de diffusion au Canada que proposent le Consortium et ses partenaires est supérieur à toutes les diffusions antérieures des Jeux paralympiques d’été. Il est important que les Canadiens de partout au pays aient l’occasion de voir les performances de nos meilleurs athlètes et de les encourager ! »

« Il nous fait plaisir de partager les histoires des athlètes paralympiques avec les Canadiens durant ce moment crucial du sport amateur, ajoute Adam Ashton, président du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique. Nous savons que le public canadien aura hâte d’encourager Équipe Canada alors qu’elle se mesurera aux athlètes du monde entier à Londres. »

Diffusion continue en ligne

Pour la première fois de l’histoire, les Canadiens pourront suivre les Jeux paralympiques d’été en diffusion continue en ligne, tout au long des 12 jours de compétition. Au total, cinq réseaux de diffusion continue offriront 580 heures de couverture en direct. Trois fils de nouvelles offriront une couverture continue quotidienne de la natation, du basketball en fauteuil roulant et de l’athlétisme, tandis que les deux autres chaînes couvriront un éventail de sports et diffuseront les « faits saillants » de la journée. Toutes les chaînes numériques sont accessibles à partir des sites www.paralympique.ca, www.ctvparalympics.ca et

www.rdsolympiques.ca 

En plus de la diffusion continue, la couverture numérique du Consortium comprend également une section de vidéo sur demande ainsi que des nouvelles paralympiques en ligne et sur les plateformes mobiles.

Télévision

Les faits saillants de la journée seront diffusés de 22 h à 23 h (HNE), présentant les performances de la journée, les médaillés, des entrevues avec les athlètes et les épreuves vedettes. Certains réseaux présenteront aussi une couverture complète des cérémonies d’ouverture et de clôture, notamment TSN2, Sportsnet One, RDS et RDS2. Un calendrier de diffusion télévisée complet sera publié au mois d’août.

De plus, deux des épisodes de la série « Faire la différence » du Consortium mettront en vedette des paralympiens. Animée par Rick Hansen (en anglais) et Chantal Petitclerc (en français), la série invite les athlètes d’élite à raconter les histoires inspirantes de ceux et celles qui ont su faire une différence au cours de leur vie.

Site Web et médias sociaux 

Des biographies d’athlètes, des nouvelles sur les compétitions, des résultats et des photos sur les sites www.paralympique.ca et www.ctvparalympics.ca et

www.rdsparalympics.ca viendront appuyer les initiatives de diffusion en ligne et télévisée.

Plus tôt cette année, le CPC, en partenariat avec le Consortium, a aussi créé une campagne pour promouvoir les Jeux paralympiques de Londres 2012 intitulée Super athlètes. La campagne Super athlètes offre un regard inédit sur quelques-uns des meilleurs paralympiens au Canada, sous forme de vignettes identifiées par le surnom de l’athlète en vedette. En voici quelques exemples : Le RequinL’ÉclairLe Professeur et Le Pit-Bull. Pour visionner toutes les vidéos des Super athlètes, cliquez ici.

Les Canadiens peuvent aussi rester en contact avec les Jeux paralympiques par l’intermédiaire des pages Facebook et Twitter du CPC (@CDNParalympicset www.facebook.com/CDNParalympics)

Le bulletin « Équipe Canada aujourd’hui » sera publié chaque jour des Jeux et sera téléchargeable à partir du site Web du Comité paralympique canadien. Les intéressés peuvent s’inscrire à la liste d’envoi du bulletin ici.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le mouvement paralympique. Sa vision est d’occuper le premier rang mondial en tant que nation paralympique. Sa mission est de développer un système sportif paralympique durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite les Canadiennes et les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres.

Suivez votre équipe

www.paralympic.ca/london2012 

www.facebook.com/CDNParalympics 

www.twitter.com/CDNParalympics #Londres2012 #GoCanadaGo

www.youtube.com/CDNParalympics 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :