Aperçu de l’histoire paralympique canadienne

Nous sommes à la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et à 33 jours des Jeux Paralympiques! Les vidéos n’arrêtent pas de fleurir sur le web, mais je souhaiterais que vous preniez le temps de regarder cette vidéo. Je viens à l’instant de la découvrir et je ne peux que la partager avec vous aussitôt!

Cette vidéo décrit l’origine du mouvement paralympiques canadien avec des images exceptionnelles!

Elle explique notamment quel homme a été le précurseur du sport adapté au Canada! Une de ses personnes que je ne remercierais jamais assez car c’est grâce à ces personnes qu’aujourd’hui j’ai un travail qui me passionne!!!

Merci à ces personnes et je vous souhaite d’avoir autant de plaisir à regarder cette vidéo que je viens d’en avoir à l’instant.

One Response to Aperçu de l’histoire paralympique canadienne

  1. Sunflo says:

    Intéressante cette vidéo. J’aime bien voir que le Canada finit en top 3 des pays durant les jeux Paralympiques. Ce qui équivaut en fait à la performance des athlètes « normaux » lors de ces mêmes jeux.
    Je suis curieuse de voir ce que ça va donner pour les jeux d’été. Je ne serais pas surprise de voir que les athlètes para fassent mieux que les « normaux » pour le Canada (C’est pas notre force les jeux d’été, même si de très bons athlètes Québécois y participent).

    Quand même, je croyais que les jeux Paralympiques étaient plus récents. Je me rappelle, il y a quelques années, il y a eu des sports paralympiques en démonstration aux JO « réguliers ». Peut-être qu’un jour, au lieu de faire deux évènements distincts, on présentera les deux en même temps (sur une plus longue période) et les spectateurs pourront profiter du « spectacle » que peut offrir tous ces athlètes

Laisser un commentaire

