J7 Tournoi individuel Boccia

Bonjour à tous je n’ai malheureusement pas eu le temps d’updater le blog hier soir et demain levé 5h15 donc je vais essayer de faire ça vite!

Hier comme vous l’avez vu le double BC4 à gagner le bronze, du côté du double BC3 ils ont perdu leur 3ème match de poule 9-1 et la Grêce qu’ils avaient failli battre en match de poule (score 3-2) est championne paralympique dans cette catégorie…

Pour l’Équipe la Thaïlande est la Chine se sont retrouvé en finale, ce sont les 2 équipes qui se trouvait dans la poule du Canada, en pool le Canada avait perdu en prolongation face à la Chine qui fini médaille d’argent…

En gros au paralympiques une médaille ce joue sur des détails à ce niveau!!!

Hier pour le Canada J6 des Jeux 3 nouvelles médailles pour le Canada Summer Mortimer OR (3ème médaille pour Summer dont 2 titres paralympiques) et Benoit Huot argent pour la natation, en athlétisme course en fauteuil Brent Lakatos prend le deuxième rang sur 800 même résultat qu’au 400m 2 jours plus tôt.

Au niveau des sports collectif l’équipe canadienne de basket en fauteuil à perdu en quart de final face aux USA alors qu’elles menaient pendant la moitié de la rencontre après un début de match tonitruant 21-10 lors du 1er quart temps, une défaite crève coeur qui met fin à tout espoir de médaille.

Aujourd’hui c’était le début du tournoi individuel en boccia, cette année le tournoi se présente sous forme de knock out, match à élimination direct comme dans un tournoi de tennis. Si tu gagne ton match tu passe au tour suivant si tu perds t’es sorti de la compétition.

Aujourd’hui nous avions 5 athlètes engagés Paul en BC3 à gagner son match avec maîtrise 7-1, Adam a du aller puiser dans ses réserves pour aller chercher une victoire en prolongation 5-6 face à une joueuse BC2 de la Grande-Bretagne. Monica en BC3 à perdu 5-2, Brock en BC1 perd également 5-0 et Dave sors également du tournoi après une défaite 3-2 face à la 11ème joueuse mondiale Chinoise de Hong-Kong c’est bien dommage il y avait la place pour qu’il gagne ce match!

Adam Dukovich joueur BC2

Du côté du goalball féminin les filles ont perdu en prolongation en quart de final en prolongation sur le score de 2 à 1 dur dur!!!

En rugby le tournoi commençait aujourd’hui le Canda à perdu 64-52 face à l’Australie.

Au basket en fauteuil chez les hommes le Canada a battu l’Espagne 77-51 ils jouerons le match pour la demi-final jeudi soir.

Pour ce qui est des médailles cette 7ème journée 4 médailles sont venus s’ajouter au total du Canada. 3 médailles d’argent en Athlétisme course en fauteuil 100m mIchel Stilwell (2ème médailles), en natation Benoit Huot (3ème médaille) 400m freestyle et Aurélie Rivard 400m freestyle et une de bronze pour Marie-Claude Molnard en cyclisme. À part Michelle se sont tous des québécois ;-D

Marie Claude Molnard en bronze ;-D FÉLICITATIONS!!! ((Photo: Phillip MacCallum)

Aurélie Rivard BRAVO!!! (Une française en OR ^^) (Photo: Ian Macnicol)

En passant la France est en bonne position au classement 9 places en avant du Canada 11ème avec 29 médailles dont 7 en OR Bravo à la délégation française je vous souhaite de finir dans le top 10!!!

LE Canada est actuellement 20 ème avec 21 médailles dont 4 en OR!

Demain les BC4 rentre dans le tournoi individuel Josh affronte le numéro 1 mondial le brésilien Santos sacré en double BC4 Josh va lui faire manger la poussière!!! De son côté Marco va retrouver un des frèes Mc Guire de la Grande-Bretagne!!! LET’S GO les BOYS!!!

Josh et Marco paire BC4 médaillés de Bronze (Photo: Matthew Murnaghan)

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :