J8 1 médaille pour le Canada aujourd’hui…

Bonsoir à tous, la 8ème journée des Jeux n’a pas été florissante en bonne nouvelle pour le Canada, 1 seule médaille aujourd’hui.

C’est encore la nageuse Summer qui s’illustre pour une 4ème médaille sur 100m freestyle elle décroche le bronze!

Mais la mauvaise nouvelle du jour c’est que les 4 athlètes de boccia encore en lice dans le tournoi individuel de boccia ce sont fait éliminé en 1/8ème de finale… C’est une grosse déception pour nous, nous avions de bons espoirs d’aller chercher au moins 1 voir 2 médailles en individuel et même plus, c’est donc une grosse désillusion à la fois pour les joueurs et pour l’ensemble de l’équipe canadienne de boccia (entraîneurs, assistant sportif…). La matiné à été très difficile à avaler…

Avec Mario l’entraîneur chef de l’équipe nous avons décidé de nous changer les idées cet après-midi en allant assister et découvrir d’autres sports, le stade d’athlétisme étant plein, nous avons pu avoir des billets pour le cécifoot (football pour les personnes ayant des déficiences visuelles) et le basket en fauteuil.

Cette après-midi nous avons assisté à la demi-finale opposant l’Argentine et le Brésil, ce fut un match intense beaucoup de contact physique et non visuel… ok elle était facile celle là…!?! bref un beau 0-0 qui s’est terminé par la victoire du brésil au tir au but! (1-0)

Le Brésil affrontera donc l’équipe de France qui s’était qualifié pour la finale au dépend de l’Espagne 2-0 ;-D

C’est la première fois que je voyais du cécifoot en live c’est vraiment très impressionnant!!! Je vous encourage si vous avez l’occasion à découvrir ce sport!

Ensuite nous sommes allés assister à la 1ère demi-final du tournoi de basket en fauteuil homme opposant l’Australie et les USA, le match s’est terminé 72-63 pour l’Australie, nous avons direct enchainer par la grosse attente du jour le match Canada – Grande-Bretagne pour l’autre demi-finale. Dans ce match le Canada s’impose 69-52 un début de match poussif mais ensuite ils ont controlé la match pendant les 3 autres quarts temps.

Voilà donc une finale paralympique qui présente la même affiche qu’en 2004 (Canada OR) et 2008 (Australie OR) c’est donc la belle pour cette fois!!! Voilà la bonne nouvelle du jour : le Canada tentera d’aller chercher l’OR samedi soir à 21h15!

De mon côté je vais me coucher car mon travail d’entraîneur n’est pas terminé malgrés le fait que nous n’avons plus d’athlètes canadien en course, il faut prendre des notes et des vidéos sur le jeu et les techniques des adversaires pour les prochaines compétitions internationales.

Voilà pour cette journée mitigé qui s’est bien terminé avec cette victoire des canadiens qui remonte un peu… le moral!

Du côté de la France ça va très très bien ils en sont aujourd’hui à 34 médailles dont 8 en OR ils sont à la 10ème position ce soir, avec une médaille de plus d’assurer avec le cécifoot ^^

Merci à tous de suivre mon blog à très vite!

Quelques photos de la journées :

 

Numéro 10 du brésil très très technique!!!

Parc Olympique y a vraiment beaucoup de monde c’est FOU!!! ^^

David Eng joueur Canadien de Montréal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :