J10 Une grosse médaille d’OR pour le Canada

Bonjour à tous, les derniers jours des Jeux ont été particulièrement intenses et occupés! Tellement que je n’ai pas pu trouver une minute pour faire la mise à jour de mon blog, alors que je suis rentré au Canada hier soir, je profite de ma journée de repos avant de reprendre le travail demain pour vous raconter les derniers jours des Jeux paralympiques 2012!

Il y a certaines médailles qui marquent et pèsent lourd dans le palmares d’un pays! C’est le cas des médailles d’équipes car elle marque la surématie d’un pays dans un sport! C’est ce qu’ont effectués samedi les joueurs canadiens de l’équipe de basket en fauteuil masculin, avec une victoire toute en maîtrise face à une très bonne équipe de l’Australie ils ont réussi à décrocher une magnifique médaille d’OR sur un score de 64-58.

(Photo: Matthew Murnaghan/ Comité paralympique canadien)

Ce fut un gros match avec beaucoup d’intensité, c’est une revanche sur la finale perdue en 2008 qui opposé déjà l’Australie au Canada tout comme en 2004. sur ces 3 finales le Canada comte 2 victoires (2004-2012) et l’Australie 1 (2008). Le rendez-vous est pris pour 2016 🙂

(Photo: Matthew Murnaghan/ Comité paralympique canadien)

(Photo by: Basketball en fauteuil roulant Canada/Comité paralympique canadien)

Ce jour là une deuxième médaille d’OR est venue s’ajouter au total du Canada celle de la cycliste Robbi Weldon et de sa pilote Lyne Bessette en Cyclisme tandem course sur route.

(Photo de Phillip MacCallum/ Comité paralympique canadien)

La 3ème médaille de la journée a été remporté par Amber Thomas en natation médaillé de bronze sur 200m 4 nages.

(Photo: Ian Macnicol/ Comité paralympique canadien)

Ce samedi c’était également le dernier jour de compétition en boccia avec les finales de bronze le matin et les finales OR l’après-midi. Nous avons assisté à de très beaux matchs j’ai passé la journée à filmer et à observer chaque athlète pour les prochaines compétitions internationales. Ce fut très interessant et riche en enseignements.

Les finales OR ont été particulièrement interessantes à suivre notamment la finale BC3 et BC4 du très très haut niveau de boccia un vrai régal!!!

Pour finir cette belle journée l’équipe canadienne de rugby en fauteuil à battu les USA d’1 point en demi final c’est le porte drapeau canadien Garett Hickling qui marque le point de la victoire à quelques seconde de la fin du match, ils rejoignent l’Australie en finale! C’est une grosse performance des canadiens!!!

(Photo: by Matthew Murnaghan/Canadian Paralympic Committee – Comité paralympique canadien)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :