L’aventure continue…

7 mois cela fait 7 mois que je suis revenu des Jeux paralympiques de Londres! Je n’en reviens toujours pas d’avoir eu la chance de vivre cette magnifique expérience!

Ayant eu beaucoup de travail dès mon retour dans mon emploi de coordonateur sportif à Parasports Québec je n’ai pas eu le temps de mettre à jour mon blog durant cette période!

Mais voilà à partir d’aujourd’hui je commence un nouveau contrat d’entraîneur de projet boccia haute performance avec l’association canadienne de paralysie cérébrale. L’objectif de ce poste consiste à fournir un soutien à l’entraînement intensif des athlètes et/ou groupes d’athlètes (équipe ou double) ciblés de l’équipe nationale afin de les préparer pour la Coupe des Amériques de boccia 2013 à Kansas City. C’est une nouvelle aventure qui s’offre à moi, je remercie mon employeur actuel Parasports Québec de m’avoir libéré de mes fonctions de coordonateur pour la durée de ce contrat. Je vais pouvoir approfondir mes connaissances et mon expérience d’entraîneur de boccia au niveau international.

Le programme de l’équipe nationale saison 2013 a commencé dès le mois dernier avec le Championnat canadien de boccia qui s’est déroulé à Montréal pour tous les athlètes canadiens, c’était la 1ère étape du processus de sélection pour faire parti de l’Équipe nationale.

Le Championnat fut suivi du 1er camp de sélection de l’équipe canadienne. Durant ces 4 jours avec Mario (entraineurs chef) et les autres entraineurs du programme national nous avons pu observer et évaluer l’ensemble des athlètes canadiens.

Grâce à ces observations nous avons pu sélectionner les athlètes qui participerons cette semaine au 2ème camp de sélection qui sera suivi d’une nouvelle compétition de boccia qui se déroule dans le cadre du Défi sportif. Cette année la compétition de Boccia regroupe l’ensemble des athlètes canadiens ainsi que des athlètes des USA, des Bermudes mais surtout l’ensemble de la délégation brésilienne qui à fait le déplacement au complet. Celle-ci compte plusieurs des meilleurs joueurs au monde dont pas moins de 3 médaillés paralympiques aux derniers Jeux de Londres dans la catégorie BC2 (OR) et BC4 (OR et Bronze)+(OR en double). Ils préparent déjà les Jeux de Rio 2016! 😉 La compétition de boccia va être très relevée cette année!

Pour nous entraîneurs, c’est excellent car nous allons pouvoir effectuer la sélection des athlètes en nous basant sur leurs performances face à certains des meilleurs athlètes du monde.  😀

Balles de Boccia

Bref, pour moi c’est un nouveau contrat, une nouvelle expérience professionnelle et surtout une nouvelle aventure humaine extraordinaire qui devrait m’amener à voyager dans les prochaines semaines ça débute aujourd’hui et je vous redonne des nouvelles bientôt!

xviart

Laisser un commentaire

