Coupe des Amériques 2013 Kansas City!

Bonjour à tous!

Mon expérience d’entraîneur sur l’équipe canadienne de Boccia s’avère exceptionnelle! Celle-ci me laisse peu de temps pour mettre à jour mon blog!

Suite au Défi sportif au mois d’avril 2013, avec l’équipe des entraîneurs composée de Mario Delisle (coach en chef) Ed Richardson et moi même nous avons effectué la sélection des athlètes qui participerons à la Coupe des Amériques 2013 à Kansas City.

Suite à cette sélection j’ai été envoyé à l’Ouest du Canada durant les mois de juin et juillet pour m’occuper du centre d’entraînement national de Colombie Britannique à Vancouver!

J’avais donc à ma charge 5 athlètes 3 athlètes BC4 (Josh, Caroline et Marco) un athlète BC3 Paul et Hanif athlète BC1.

Ce fut une très bonne expérience de travailler à temps plein comme entraîneur pendant 2 mois avec ces athlètes! 🙂

En passant Vancouver est une très belle ville et sa région offre des paysages exceptionnels, la nature est très présente et j’ai pu profiter de mes jours de repos pour visiter c’est vraiment superbe!

Le 28 juillet nous avons pris l’avion pour le Kansas! Depuis notre arrivée nous sommes en camp d’entraînement et tout se passe bien les athlètes ont pu tester la surface de jeu car nous avons la chance de nous entraîner sur le site de compétition où va se dérouler la Coupe des Amériques!

Le reste des pays arrive à Kansas city demain, la compétition commence dimanche 4 août avec les match de double et d’équipe, les matchs individuels débutent le mardi 6 août et la compétition prend fin le jeudi 8 août!

Le Canada espère ramener un maximum de médailles nous avons des objectifs élevés! ^^

Mais la compétition va être rude notamment face aux athlètes du Brésil qui se préparent à accueillir les Jeux paralympiques chez eux en 2016 à Rio!

Malgré tout il va également y avoir beaucoup de nouveaux joueurs que l’on ne connaît pas il va falloir se méfier de ces athlètes qui vont découvrir le niveau international pour la première fois et vont donc arriver ici sans complexes!

La Coupe des Amériques marque le début d’un nouveau cycle de 4 ans qui va nous amener jusqu’aux prochains Jeux paralympiques!

Bref ça va être une compétition relevée où rien n’est gagné d’avance!

Je vous donne des nouvelles rapidement nous partons bientôt pour cette 4ème journée d’entraînement!

xviart

IMG_9042 IMG_9033Bruno Garneau Athlète BC3

IMG_9088Sylvain Dupuis athlète BC2

Laisser un commentaire

